Depuis la production de notre premier millésime en 2014, le domaine est et restera à échelle humaine afin de maîtriser la qualité des vins. Nous travaillons et respectons les sols, et avec des rendements bas nous souhaitons faire ressortir pleinement le terroir de nos vins de montagne.

Les vins du Domaine

Nous présentons ici les différents vins du Domaine. N'hésitez pas à nous contacter pour venir déguster au caveau.

Les vins blancs

AOP Vin de Savoie blanc – « La Pente »

11° - Cépage : Jacquère – A boire dès à présent

 

Assemblage de Jacquère des coteaux pentus du domaine avec 40% d’élevage en fût de chêne (de 5/6 vins). Le terroir calcaire donne un vin frais et minéral. Un bon vin de « copains » dans le bon sens du terme qui saura ravir vos apéritifs ou accompagner poissons, fruits de mer ou fromages de nos montagnes.  

AOP Vin de Savoie blanc – « Armenaz »

11° - cépage : Jacquère - A boire dès à présent – potentiel de garde 5/6 ans

 

« Armenaz » était la montagne où mes grands-parents montaient à l’estive leur troupeau de vaches Tarine. Cette cuvée de caractère est donc un clin d’œil au passé paysan et montagnard de la famille. Elevage 100% cuve d’une sélection parcellaire d’une vigne de Jacquère d’altitude (580m) sur un terroir d’argiles rousses révélant toute la minéralité de la Jacquère. Une véritable immersion dans nos massifs calcaires ! Avec une pointe de salinité ce vin accompagnera à merveille les produits de la mer ou du lac et fromages.

AOP Vin de Savoie blanc - « Mon Blanc »

12.5° - Cépages : Assemblage -– potentiel de garde 6/8 ans

 

Nos sols argilo-calcaires sont propices aux cépages bourguignons. Exporté sur nos flancs de montagne cette cuvée principalement à base de Chardonnay offre un autre panorama de ce cépage mondialement connu. Elevé en barrique bourguignonne, notre climat de montagne lui apporte minéralité et tension. Idéal pour accompagner des viandes blanches en sauce

AOP Roussette de Savoie – « Ensemble »

12° - Cépage : Altesse – potentiel de garde 8/10 ans

 

Le vigneron n’est jamais seul, et c’est « ensemble » qu’on fait une grande cuvée. Ce vin du cépage Altesse est un hommage à l’énergie collective autour du domaine et à tous ceux qui ont mis leur cœur à l’ouvrage pour notre premier millésime. Le cépage Altesse réunit l’opulence et la tension de la Savoie avec un vin tout en rondeur et d’une grande complexité aromatique. Un vin très digeste à l’apéritif, il est également un vrai vin de gastronomie qui se mariera à merveille avec des poissons ou de la volaille en sauce. 

Les vins rouges

AOP Vin de Savoie rouge – « Piste Rouge »

12.5° - Cépages : Assemblage – à boire sur le fruit

 

Un bon vin de copains pur jus et sans ajouts. Attention la « piste rouge » est un vin à descendre avec prudence ! Vinification en grappes entières et mise sans filtration et sans soufre ajouté (quand le millésime le permet).

Accompagnera parfaitement toutes les cochonnailles de l’apéro et les casse-croûtes à la campagne.

AOP Vin de Savoie rouge – Cru Saint-Jean-de-la-Porte - « Les Montagnes Rousses »

12° - Cépage : Mondeuse noire – à boire dés maintenant sur le fruit – potentiel de garde 8/10 ans

 

Cuvée en hommage aux coteaux d’argiles rousses où poussent les vignes de Mondeuse du cru Saint-Jean-de-la-Porte. Le raisin est vinifié en douceur avec peu d’extraction pour avoir l’expression pure du fruit du cépage autochtone : la Mondeuse noire. 

Un vin rouge frais avec des tanins souples et plein de fruits qui saura accompagner de nombreux plats, tels que viande blanche ou rouge, et charcuterie, et avec sa touche poivrée, des desserts au chocolat. 

 

AOP Vin de Savoie rouge – « Saint-Jean-de-la-Porte »

12° - Cépage : Mondeuse noire – potentiel de garde 8/10 ans

 

Cuvée des veilles vignes du domaine vinifiée avec plus d’extraction pour révéler en douceur le potentiel tannique de la Mondeuse du Cru Saint-Jean-de-la-Porte. Afin d’assouplir ses tanins, ce vin est élevé en fûts (de 5/6 vins) 8 à 10 mois.

Ce vin rouge épicé saura dès à présent accompagner des belles pièces de bœuf ou des viandes en sauce. Son potentiel de garde récompensera votre patience !

 

AOP Vin de Savoie rouge – Cru Saint-Jean-de-la-Porte - « Coteau de la Mort »

12° - Cépage : Mondeuse noire – Grand potentiel de garde 

 

Cuvée parcellaire issue d’un coteau délaissé pour sa forte pente mais réputé pour ses cuvées de Mondeuse de qualité depuis le moyen-âge, à l’époque où les moines cultivaient ce coteau alors en terrasses. Un grand vin avec de faibles rendements et un élevage long en barrique, taillé pour la garde et la gastronomie.